Coudre l’espoir demain encore …

Les temps sont durs, mais on continuera… à faire de la couture entre femmes de toutes origines et de toutes cultures, en en se faisant goûter des cornes de gazelles et de la baklawa (c’est mon quotidien depuis Septembre , un quotidien merveilleux, dont personne ne me fera revenir et qui me rend si confiante, peut-être trop mais qu’importe … )
On continuera à fabriquer des petits cadeaux et de jolis habits qui ne servent à rien d’autre qu’à se parer, se faire beaux, se faire du bien … bref ça sert vachement finalement !
Et à sortir, bien sûr, à s’aimer et à vivre. Que faire d’autre, et que faire de mieux que de broder et tricoter la paix malgré la menace des ciseaux au dessus de chaque petit bout de fil tissé ensemble …
A l’heure qu’il est un gentil monsieur également armé d’une aiguille et d’un fil s’apprête à recoudre la joue d’une de mes jolies cousines qui a reçu des impacts de balles aux abords du stade de France. Bravo aux couturiers de l’essentiel , et courage à ma petite cousine ! On te fera un chouette petit snood pour cacher cette cicatrice le temps qu’elle disparaisse ! (pour les autres séquelles c’est de l’amour qu’il faudra !)

Publicités

2 réflexions sur “Coudre l’espoir demain encore …

  1. Merci pour ce beau texte que je viens de diffuser largement.  Nul doute que ta jeune cousine et ses amis recevront tout l’amour dont ils ont besoin pour se reconstruire. Bises Albertebarberoseconfecti

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s