Pour le plus beau jour !

Tout commence par une rencontre, une conversation autour d’elle et du jour…

Tandis qu’au fil des mots son rêve se tisse, une esquisse se fait jour et s’invite dans le dialogue. Une esquisse, une toile, des essais, des essayages, et de nouvelles idées qui germent …

Son envie  si touchante d’intégrer à sa tenue le voile de sa maman et des morceaux de vêtements de cérémonie hérités de sa famille : j’ai adoré l’idée !

Puis une envie de JAUNE ! J’ai foncé dans l’envie …

Une promenade ensemble dans les boutiques de tissu* pour trouver de belles étoffes  à marier à l’histoire et à marier tout court…   et pour finir de longues heures entre son rêve et mes rubans, mes bobines et le ronflement de mes fidèles machines.

Et voilà ! Deux robes ! Une robe de mariée , une mariée du soleil, pleine de fleurs et d’une intime poésie… Et une mini robe pour le petit fruit du soleil, aux couleurs sucrées et elle aussi chargée de l’histoire familiale dans ses dentelles !

Je leur souhaite tout le bonheur du monde , et songe à elles en repliant mes soies. A elles et aux pépites de leur joie, dont j’ai profité aussi, à ma façon ! C’était une si jolie rencontre !

* Robe en soie sauvage pour la mariée et en lin pour la demoiselle, trouvés chez Les paniers Vert Pomme, avec un choix de rêve et un conseil de très grande qualité !

Publicités

Une réflexion sur “Pour le plus beau jour !

  1. De la poèsie, du rêve de la complicité et … du talent! Quelle belle réalisation! Merci de me la faire partager. Demain je ne pourrai pas venir car j’ai eu une petite intervention et ça ne s’est pas passé comme prévu après … Edmonde sera bien au rendez vous. Bises dominicales un tantinet orageuses.

    Alberte

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s