Petits points confinés

Bien légères paraissent mes petites robes pour cette saison si particulière… pour l’heure et avant que n’explosent à nouveau au grand soleil nos tenues printanières , le monde entier lutte contre un virus moche et poilu … en pyjama et charentaises,

Le seul petit accessoire à la mode pour sortir est le fameux  masque qui fait si cruellement défaut aux soignants, mais aussi à tous ceux qui sont obligés de sortir pour nous délivrer vivres et services nécessaires.

Couturières et couturiers, amateurs et professionnels se sont mis à fabriquer de petits masques de secours en tissu, qui bien que non médicaux, sont un premier rempart contre la propagation du virus en évitant les projections et en facilitant les gestes-barrière (en empêchant par exemple de se gratter le museau pendant les courses )

Comme elles, comme eux, j’essaie de faire ces petits masques et de les donner autour de moi. J’essaie aussi puisque je suis animatrice-couture de conseiller celles et ceux qui veulent en réaliser.

Voici le tutoriel que j’ai mis au point sur la base du patron édité par le CHU de Grenoble  pour vous aider à faire un masque. Ce modèle comporte une ouverture où l’on glisse une lingette ou un mouchoir en papier à changer régulièrement (suivant les conseils d’une ingénieure textile sur le blog Couture et Paillettes) . Lisez bien les conseils d’utilisation et n’offrez ces masques qu’assortis de ces conseils !

Un autre modèle a retenu mon attention car plus rapide à faire , c’est celui de l’Atelier des Gourdes. Pour faire de plus nombreux masques, j’ai adopté finalement ce modèle…

Faites votre choix, mais avant tout, restons à la maison pour être vraiment protégés !

Et entre deux masques, lorsque un peu de rêve devient indispensable à notre santé mentale, ma machine et moi nous vous préparons un bel été multicolore !

A très bientôt ! On l’espère tous !

Emmanuelle

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s