En Avril, cache ton nez !

Lourd comme un siècle, un mois est passé depuis ce fameux moment où tout a basculé… basculé dans les draps douillets de la maison pour les uns, dans ceux moins enviables de nos hôpitaux pour les autres.

Un sacré choc pour nous tous… et pour les couturiers et couturières comme moi une seule évidence : un manque de masques pour les soignants et pour toutes les personnes exposées par force au risque d’attraper ce maudit virus à couronne. Nous pouvions faire quelque chose pour aider, tant bien que mal, avec nos petites machines, nos restes de tissus et d’élastiques.

Il n’était pas possible d’ignorer cette urgence, ce besoin. Nous avons tous et toutes mis de côté nos créations (il était difficile d’être inspirés …  comment penser à des robes dans un tel chaos, un tel drame ?!)… et nous avons distribué des masques faits maison autour de nous.

Là une résidence séniors, là un commerçant, un postier, un voisin fragile … l’urgence était partout et les créateurs ont (merveilleusement) réagi , et agi ensemble, avec leur cœur.

Lorsque au final, après avoir essuyé quelques moqueries sur l’efficacité à priori toute relative de notre démarche, il s’est avéré que ces masques en tissu étaient d’une utilité non négligeable… et qu’il allait même probablement être  obligatoire de les porter pour tout un chacun, nous avons commencé à recevoir des commandes de masques en tissu.

Aux amies et professionnels qui m’ont passé commande, je dis Merci ! Car sans création ni vente de vêtements, mon activité avait, elle aussi,  besoin d’un petit coup de pouce pour passer le cap dans cette crise.

Je viens d’emballer une chouette commande pour une agence d’architectes , qui travailleront bientôt avec sur le nez des fleurs, des pois, des fraises et des couleurs … pas trop longtemps j’espère .

Et j’ai constitué  un petit stock  de masques de toutes les couleurs pour vous !

Comme nous sommes nombreux à en réaliser, choisir le créateur le plus près de chez soi est en ces temps de confinement la démarche la plus simple et la plus responsable. Mon atelier est à Lyon, 9ème . N’hésitez pas à me contacter si un des modèles présentés dans ma galerie vous tente. Je veillerai à garder un stock constant et une galerie à jour le temps qu’il faudra ! Et comme bientôt nous reprendrons le chemin de nos activités et que les masques ne couvrent finalement qu’une infime partie de nos anatomies… je vous proposerai très prochainement de jolies nippes à fleurs, à carreaux, à pois !

A très vite et soignez-vous bien en attendant ce beau retour à la vie en couleurs !

Panel masques 18Avril

Masques anti-projections NON MÉDICAUX avec insertion possible d’un filtre amovible, réalisé selon le dernier patron diffusé par l’AFNOR dans des tissus exclusivement en coton. Bien suivre les précautions d’emploi sur la notice jointe, notamment les consignes de lavage !

Tarif 10€ TTC. Possibilité de réalisation de modèles mini sur demande (bien que le standard soit réglable même sur des visages de bout de choux !).

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s