Certifié AFleurs !

Il y a eu l’élan solidaire des couturières et couturiers pour fabriquer /bricoler/ créer des tutoriels et des masques pour les soignants et personnes les plus exposées au virus Covid 19…

Puis il y a eu les gestes solidaires des amis, amis d’amis qui ont choisi d’acheter ces masques, aidant ainsi les créateurs professionnels qui avaient mis de côté leurs propres créations et matières en stock  au profit de ce nouvel accessoire à fabriquer d’urgence

L’élan du jour, nettement moins tendre, émane des instances/groupements/institutions/autorités de toutes sortes… qui réquisitionnant  élastiques et rubans, font aujourd’hui  éclore des obligations/normes/tests de tous poils rendant impossible (et surtout invendable)  la fabrication artisanale des masques… ce sont parfois les mêmes qui les ont loués, encouragés et même réclamés, qui veulent aujourd’hui museler les artisans, leur interdire cette fabrication !

Que faire ? Vous proposer des bijoux de museaux ? Des mouchoirs à lacettes ? Des bandanas de nez , des accessoires de fête, pour déguiser, contourner cette désolante réalité ?

Ou repartir gentiment, doigts légers et nez au vent vers de nouvelles aventures, celles qui nous sont permises et qui nous font vibrer : le cœur de nos métiers et de nos créations !

Il reste quelques-uns de ces couvre-narines fleuris dans ma galerie, je mets en arrêt pour l’heure leur fabrication mais ceux-ci sont encore à votre disposition, tels des accessoires de mode et de courtoisie qui vous permettent  de ne pas postillonner sur vos interlocuteurs tout en s’assortissant joliment avec vos tenues printanières … et je vous invite surtout à regarder désormais  les robes, les sacs, les salopettes à nouettes dans les autres rubriques , car même si le bonheur de retourner vers mes habits chéris est teinté d’un peu d’amertume vis à vis des institutions/autorités/normes… il est aussi coloré de gratitude envers vous : mes amis et clients nouveaux et anciens, qui m’avez soutenue en cette période dure pour tous, et notamment pour les artisans !

Big-Up à vous qui vous reconnaîtrez ! Et restons chics en toutes circonstances 😉

Couturière masquée

Barberose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s